Que ce soit dans le milieu professionnel ou de loisirs, dans la vie privée ou en collectivité, il est toujours indispensable de pouvoir ranger ses affaires personnelles en toute sécurité. Les casiers en PEHD sont à la fois pratiques, durables et écologiques, ce qui leur permet d’être installés en intérieur comme en extérieur, dans tout type de configurations.

Qu’est-ce que le PEHD ?

Le PEHD est également connu sous le nom de polyéthylène haute densité. Cette sorte de plastique est l’une des plus utilisées au monde. Le PEHD provient de la polymérisation du monomère d’éthylène effectuée à basse pression.

Les granules de polyéthylène ainsi obtenus sont ensuite fondus à faible température, pour leur offrir une grande maniabilité.

Grâce à de belles propriétés mécaniques, le polyéthylène est très facile d’utilisation. Ce matériau sert notamment à fabriquer des sacs en plastique ou encore des bouteilles.

Quels sont les atouts techniques du PEHD ?

La popularité du PEHD s’explique notamment par ses nombreux atouts sur le plan opérationnel :

  • grande résistance aux chocs, plus encore que le PVC ou l’acier ;
  • grande résistance aux intempéries ;
  • résistance à des températures extrêmes (de moins 30 ° C à jusqu’à 80 ° C) ;
  • grande résistance dans le temps (plus de 100 ans) ;
  • léger ;
  • hydrofuge ;
  • usinable et soudable ;
  • de qualité alimentaire

Des casiers en PEHD pratiques et durables

Vous avez besoin de rangements pour votre entreprise, votre établissement ou votre logement ? Vous cherchez à concilier design, robustesse et praticité ? En utilisant un casier PEHD, vous faites le choix de la durabilité. Ils sont en effet :

    • ultra-robustes : Inutile de redouter les conséquences d’un usage intensif. Les utilisateurs des rangements pourront ainsi y laisser leurs effets en toute sécurité, sans craindre le vol ;
    •   lavables et anti-corrosion : Les casiers peuvent être nettoyés et désinfectés tous les jours, afin d’offrir un niveau d’hygiène suffisant aux utilisateurs ;
  •     résistants aux UV : Contrairement au polypropylène qui a tendance à se fendiller lorsqu’il reste exposé aux rayonnements ultra-violets, le PEHD supporte sans aucun problème une installation en extérieur.
  • Les casiers peuvent par conséquent être installés en intérieur comme en extérieur, dans des lieux aussi variés que :

·         des établissements hospitaliers ou scolaires ;

·         des chantiers ;

·         des entreprises du secteur agroalimentaire ;

·         sur la plage ;

·         une chambre d’enfant ;

·         une salle de pause, etc.

Durables, les casiers en PEHD sont également pratiques et design. Faciles à assembler et rapides à superposer, ces équipements permettent de laisser libre cours à vos envies d’aménagement, que ce soit sur le plan de leur agencement ou du choix de leurs coloris et de leur forme.

Pourquoi utiliser un casier en PEHD est-il écologique ?

Les questions du réchauffement climatique et de la protection de la planète sont aujourd’hui des considérations dont les gouvernements, les entreprises et les particuliers doivent tenir compte dans leur façon de raisonner et de fonctionner.

La fabrication du polyéthylène répond à ces objectifs environnementaux pour plusieurs raisons :

·         une fabrication à base de matériaux organiques : Les nouvelles technologies permettent en effet d’obtenir le PEHD à partir de canne à sucre ;

·         une énergie grise relativement faible ;

·         un matériau 100 % recyclable ;

·         un impact neutre sur l’environnement.

En vous tournant vers les casiers en PEHD, vous choisissez un matériel facilement manipulable et hautement résistant. Vous disposez par conséquent d’un système de rangement sécurisé, mais également esthétique. Les casiers en polyéthylène sont enfin des solutions responsables, de par leur caractère écologique, qui fait de vous un acteur de la protection de l’environnement.